W05 - LA PREPARATION DE COMMANDES ... UN THÈME SENSIBLE DANS L'ENTREPÔT

Parmi les activités d’entrepôt, le picking est sûrement une des plus critiques soit parce qu’il absorbe une grande partie des ressources (technologiques et humaines) soit parce qu’il conditionne significativement le niveau de service offert au client (réactivité, capacités, …).

Pour cette raison affronter un projet de réorganisation de la préparation des commandes implique la réalisation d’une analyse approfondie qui s’étend à tous les process de l’entrepôt (et pas seulement) et le développement de solutions réalistes tant sur le plan économique, organisationnel, que technologique, sur les flux physiques, mais aussi sur les flux d’information.
Le but de ce webinaire est de mettre en évidence les axes de travail pour une bonne conception et d’effectuer un rapide tour d’horizon entre les principales et les plus innovantes solutions technologiques que propose le marché, en soulignant les avantages et les inconvénients sur les plans opérationnels, économiques (investissements et coûts de gestion) et qualitatifs. Facteurs critiques, coût et service de la logistique.

PROGRAMME

  • Le picking du futur : données et tendances
  • Le choix du système de picking : les technologies disponibles
  • Le projet : l’aspect névralgique du succès
  • L’analyse des alternatives
  • Conclusions et questions

Benoît Cudel Senior Consultant - Responsable France  

 

REGARDEZ LA VIDEO E LA PRESENTATION

 

Simco Italia  Simco Italia