W08 - KPI POUR CONTRÔLER ET GUIDER LA LOGISTIQUE VERS L'EXCELLENCE

La compétitivité d’une entreprise passe inévitablement par la mesure et le contrôle de ses performances.

La mesure est l’élément clé de tout processus d’amélioration puisqu’elle permet de vérifier l’évolution de l’efficacité opérationnelle par comparaison avec les valeurs cibles et avec des indices de référence spécifiques : l’expérience montre que chaque système tend à évoluer dès l’instant qu’on le mesure.

Toutefois, le jugement sur la qualité des prestations de la logistique ne peut être subjectif mais doit se fonder sur des données objectives et irréfutables.

Pour ce faire, il est nécessaire de mettre au point un système d’indicateurs de performance et de reporting qui devront permettre de prendre des décisions correctes et opportunes.

PROGRAMME

  • La mesure et le contrôle
  • Les indicateurs de performance
  • La performance de l’entrepôt
  • Les prestations de transport
  • Le niveau de service
  • Les rapports
  • Conclusion et questions

Benoît Cudel Senior Consultant - Responsable France 

 

REGARDEZ LA VIDEO E LA PRESENTATION

 

Simco Italia  Simco Italia